Blog

7 berühmte Filmorte und wo sie zu finden sind

26.04.2017

7 min. temps de lecture
Catégorie:

Tout est faux - lorsqu'on va au cinéma de nos jours, on a vite l'impression que de nombreux décors de films ne sont que des illusions animées. Le sentiment est d'autant plus émouvant lorsque les paysages que l'on a admirés auparavant existent réellement. La Nouvelle-Zélande est devenue un aimant pour les cinéphiles grâce à l'adaptation cinématographique du "Seigneur des anneaux" - mais nous aimerions vous montrer à l'aide de sept exemples qu'il est possible de visiter d'autres endroits spectaculaires sans lunettes 3D, en plus des gorges vertigineuses d'Avatar de Cameron.


1. Islande - l'eldorado des mondes apocalyptiques

Qu'il s'agisse d'Oblivion, de Prometheus, d'Interstellar ou, plus récemment, du dernier Fast & Furios, la liste des films qui ont exploité les paysages parfois étranges de glace et de volcans de l'Islande est, à juste titre, très longue. Le parc national de Vatnajökull, où ont été tournés entre autres Lara Croft : Tomb Raider et Batman Begins, est un bon point de départ.


2. La guerre des étoiles : Skelling Michael

Si une île pouvait incarner la fin du monde, l'île irlandaise de Skelling Michael s'en rapprocherait. C'est sur ce rocher aride qu'a été fondé au sixième siècle l'un des monastères les plus isolés d'Europe. les moines n'y vivent plus depuis longtemps, mais Skelling Michael est devenu le lieu de retraite d'un autre religieux (du moins dans les films) : Luke Skywalker. Dans la dernière scène du "Réveil de la Force", la jeune Rey retrouve ainsi le résistant que l'on croyait disparu.


3. Avatar : le parc forestier national de Zhangjiajie

En 2009, Avatar de David Cameron a établi de nouvelles références mondiales en matière d'animation 3D. Les montagnes flottantes de Pandora (Hallelujah Mountains) comptent certainement parmi les images les plus impressionnantes. Celles-ci ne sont pas inventées de toutes pièces, mais s'inspirent des formations rocheuses spectaculaires du parc national de Zhangjiajie, où plusieurs milliers de rochers calcaires s'élèvent parfois à plus d'un kilomètre de hauteur. En l'honneur du film, l'un de ces géants a même été rebaptisé "Montagne Alléluia".


4. The Bay : Ko Phi Phi Le, Thaïlande

La plage de rêve sur laquelle le jeune Leonardo DiCaprio rêvait d'une vie insouciante existe bel et bien. L'île inhabitée de Phi Phi Leh en Thaïlande n'a peut-être rien perdu de sa beauté, mais elle attire aujourd'hui un grand nombre de visiteurs


5. Le troisième homme : Vienne

Si vous souhaitez vivre un moment de l'histoire du cinéma, vous n'avez pas besoin de vous envoler pour l'Asie du Sud-Est : en 1948, Carol Reed a tourné son classique du film noir récompensé par un Oscar, "The third Man", qui raconte l'histoire d'un réseau criminel qui sévit dans le chaos de l'après-guerre. Mais outre la performance d'Orson Wells, le troisième homme se distingue par ses images sombres de Vienne : aujourd'hui encore, des visites guidées sont organisées dans les égouts de Vienne.


6. Qui est Hannah ? Berlin

Souvent, ce sont les films qui nous font découvrir les symboles des villes célèbres. Les scènes tournées à l'écart des lieux emblématiques sont toutefois plus passionnantes. Par exemple, pour le film d'action germano-britannique Wer ist Hanna ?, le tournage a eu lieu dans les ruines envahies par la végétation d'un parc d'attractions, le Spreepark de Berlin. lorsque la grande roue se déplace dans le vent comme par magie, l'atmosphère du film est encore perceptible aujourd'hui.


7. Harry Potter : avec le train Jacobite Steam à travers l'Écosse

Environ dix pour cent des touristes qui se rendent au Royaume-Uni justifient leur voyage par un film qui les a inspirés. Des entreprises entières comme Brit Movie Tours se sont spécialisées dans ce domaine. L'une des plus belles excursions est le voyage de deux heures à bord du Jacobite Steam Train à travers l'Écosse, que beaucoup connaîtront sous le nom de Poudlard Express dans les films Harry Potter.