Blog

Leichter reisen: Mit diesen 11 Tipps lassen Sie die überflüssigen Kofferpfunde zuhause

05.10.2017

Catégorie:

Leichter Reisen


Les excédents de bagages, c'est du passé : il est bien connu que la lecture sur la plage peut facilement être remplacée par un e-reader. Nous vous dévoilons onze astuces pour partir en voyage vraiment allégé.


1. Les bons tissus textiles

Le coton est certes bon marché, mais il présente des inconvénients majeurs en voyage : Il sèche lentement et est comparativement lourd. Prévoyez plutôt des vêtements fabriqués en partie avec des matières synthétiques, de la laine ou du bambou.


2. Remplir le bagage à main (adapté)

Même si de nombreuses compagnies aériennes imposent des règles de poids pour les bagages à main, celles-ci ne sont souvent pas contrôlées. Tant que les dimensions de votre bagage à main conviennent, vous pouvez souvent en emporter un peu plus.

Mais quelle compagnie aérienne autorise quelle quantité ? Jetez un coup d'œil à notre outil de recherche de bagages à main! Pour savoir comment optimiser votre bagage à main, cliquez ici.


3. Porter des vêtements lourds pendant le vol

Lors de vacances à la plage sur les îles grecques, la lourde doudoune restera certainement à la maison, mais il est tout de même conseillé de porter le vêtement le plus lourd de votre voyage pendant le vol.


4. Le bon matériel de valise

Les meilleurs travel hacks ne servent pas à grand-chose si votre valise est elle-même le plus gros boulet. Les valises à coque dure protègent certes idéalement vos bagages contre les chocs et autres dangers, mais elles pèsent aussi un peu plus lourd. Les bagages souples, en revanche, ne pèsent généralement que 2 à 3 kg, ce qui vous sera particulièrement utile pour vos voyages en avion. On utilise pour cela toute une série de matériaux comme le nylon, la fibre de verre légère et le polypropylène ou le polyester. Si vous ne voulez toutefois pas renoncer à une valise à coque dure, nous vous recommandons la série Lite Cube de Samsonite. Elle est fabriquée en matériau Curv breveté, ce qui rend les valises extrêmement légères sans perdre de leur résistance.


5. Vérifier l'équipement sur place

Avant de faire votre valise, jetez un coup d'œil à l'équipement de votre logement : de nombreux hôtels vous fournissent gratuitement du shampoing, des serviettes et un sèche-cheveux, ce qui vous permet d'économiser toutes ces choses.


6. Porter des vestes et des pantalons avec des poches larges pendant le vol

Les petits objets tels que les chargeurs, l'appareil photo et autres peuvent être rangés dans de larges poches de veste ou de pantalon, de sorte qu'ils ne pèsent pas plus sur votre poids.


7. La ponctualité est payante

Au début de l'embarquement, les employés du comptoir ont une plus grande marge de manœuvre et ferment parfois les yeux si vous vous montrez aimable. Les compagnies aériennes à bas prix font exception à cette règle, car elles ont généralement des règles très strictes. Mais il vaut également la peine de ne pas s'y prendre à la dernière minute pour faire ses bagages. En cas de stress, on a plutôt tendance à emballer inutilement beaucoup de choses. En revanche, en prenant son temps, il est plus facile de voir ce qui est vraiment nécessaire.


Pünktlichkeit zahlt sich aus


8. réserver un deuxième bagage en ligne

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les souvenirs se succèdent et les excédents de bagages sont souvent inévitables. Dans ce cas, vérifiez si vous pouvez déjà réserver un deuxième bagage en ligne, ce qui est généralement plus avantageux que de payer un excédent de bagages au guichet.


9. La règle du trio

Les routards professionnels apprécieront ce minimalisme strict : On n'emporte que trois exemplaires de chaque vêtement : Porter le premier, laver le deuxième et laisser sécher le troisième.


10. Faire ses bagages pour le meilleur des scénarios

Si vous souhaitez vous prémunir contre toutes les éventualités qui peuvent survenir pendant votre voyage, vous aurez fort à faire. Préparez-vous plutôt pour le meilleur des scénarios. De nos jours, vous pouvez trouver des détergents, des produits cosmétiques et autres dans presque tous les coins du monde, de sorte que vous ne devriez emporter que ce que vous ne pouvez pas obtenir trop facilement sur place, comme les médicaments.


11. Serviettes en microfibre

Les serviettes en particulier peuvent être un fardeau lors de voyages à étapes multiples : non seulement elles prennent de la place dans chaque sac à dos, mais en plus elles commencent rapidement à sentir mauvais si on n'a pas le temps de les laisser sécher correctement. En revanche, les serviettes en microfibre sont non seulement très légères, mais elles sèchent aussi très rapidement, ce qui est particulièrement utile pour les routards.