Contact

1. Contact

1.1. J'ai des questions sur un produit de votre magasin. Comment puis-je contacter le service clientèle de Valise.ch?

Si vous avez des questions sur l'un de nos produits, il vous suffit de contacter notre service clientèle. Ils sont joignables du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00 par téléphone au 041 748 22 70. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à info@koffer.ch ou nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 48 heures.

1.2. Puis-je avoir un aperçu personnel des produits sur place?

Ce n'est malheureusement pas possible, car Valise.ch est une pure boutique en ligne et nous n'avons pas de salle d'exposition.

1.3. Puis-je commander par téléphone ou par e-mail auprès de Koffer.ch?

Oui, mais pour des raisons techniques, les commandes par téléphone ou par e-mail ne peuvent être acceptées qu'avec le mode de paiement prépayé.


2. Modes de paiement

2.1. Quels sont les modes de paiement disponibles sur Valise.ch?
  • Achat sur compte

  • Carte de crédit

  • Paiement anticipé

  • Paypal

  • Pointspay

Tous nos modes de paiement sont expliqués en détail ici.

2.2. De quoi dois-je tenir compte lorsque j'achète à crédit?

Un achat sur compte nécessite, entre autres, une vérification de crédit réussie par le prestataire de services externe, Cembra Pay. Vous pouvez trouver les conditions générales de Cembra Pay ici. La facture vous sera normalement envoyée par courrier électronique 5 jours après l'expédition du produit. Si vous souhaitez recevoir votre facture par courrier, veuillez contacter directement Cembra Pay au 044 551 46 70 ou customer-care@cembrapay.ch. Dans le cas d'un achat sur facture, le montant de la facture est dû à notre prestataire de services externe, Cembra Pay, le jour calendaire indiqué sur la facture (20 jours calendriers après la date de facturation).

2.3. Quelles sont les cartes de crédit acceptées?

Nous acceptons les cartes Mastercard et Visa. Nous garantissons un paiement sécurisé avec les cartes de crédit. Grâce à un cryptage SSL, vos données sont protégées tout au long du processus d'achat et sont transmises sous forme cryptée. En outre, aucune information relative aux cartes de crédit n'est stockée sur notre site.

2.4. Que faut-il prendre en compte lors de l'achat avec prépaiement?

Veuillez noter que si vous achetez par prépaiement, les marchandises que vous avez commandées ne peuvent être expédiées que dès que nous avons reçu le paiement. La marchandise vous sera réservée pendant 7 jours et vous sera envoyée immédiatement après réception du paiement. Selon votre établissement de crédit, il peut s'écouler jusqu'à 5 jours ouvrables avant que votre paiement n'arrive.

Veuillez transférer le montant dû à

Titulaire du compte: PaKo AG

Nom de la banque: Zuger Kantonalbank

IBAN: CH47 0078 7785 5338 7511 2

BIC/Swift: 787 / KBZGCH22

Veillez à indiquer le NUMÉRO DE COMMANDE indiqué dans la confirmation de la commande sur le virement bancaire afin que le paiement puisse être attribué et envoyé directement. Veuillez NE PAS utiliser le numéro de facture comme motif de paiement.


3. Expédition

3.1. Où les produits peuvent-ils être envoyés?

Nos produits peuvent facilement être envoyés à n'importe quelle adresse en Suisse. Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier nos produits vers d'autres pays que la Suisse.

3.2. Puis-je entrer une adresse de livraison différente de mon adresse de facturation?

Vous pouvez indiquer au cours du processus de commande que votre adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de facturation. Les marchandises seront ensuite expédiées à l'adresse de livraison indiquée en complément.

3.3. Combien de temps dure l'expédition?

Le délai de livraison de chaque produit est indiqué directement sur la page du produit. Si le produit souhaité est en stock, le délai de livraison est généralement de 2 à 3 jours après réception du paiement. Optez pour l'expédition en Prio si vous souhaitez que le produit arrive le lendemain.

3.4. Qu'est-ce que la Prio shipment?

Une commande avec livraison Prio vous sera livrée à l'adresse souhaitée le jour suivant avant 11 heures, à condition que la commande nous parvienne avant 17 heures et que l'article soit en stock. Les frais d'expédition de Prio s'élèvent à 9.00 CHF. Vous pouvez simplement les sélectionner lors de votre commande.

3.5. Qu'arrive-t-il à ma livraison si je ne suis pas à la maison?

Assurez-vous que vous ou un membre de votre famille êtes sur place à l'heure de livraison indiquée pour accepter la livraison. Si ce n'est pas le cas, le colis sera laissé chez un voisin ou au bureau de poste le plus proche où vous pourrez le récupérer.


4. Retoure

4.1. Comment dois-je procéder si je veux retourner les marchandises commandées?

Vous avez le droit d'annuler votre commande dans un délai de 14 jours et de retourner les marchandises reçues. L'article doit nous être retourné dans son emballage d'origine, complet et non endommagé, avec toutes les étiquettes jointes. La meilleure façon de procéder est de conserver le carton pendant cette période. Si vous n'avez plus le carton d'origine, veuillez assurer une protection adéquate contre les dommages causés par le transport en utilisant un emballage approprié. Veuillez envoyer les marchandises avec une copie de la facture/du bon de livraison à notre bureau de Zoug. L'adresse est :

PaKo AG

Chamerstrasse 174

6300 Zug

Pour les envois à choix, ceux-ci ne peuvent être commandés que par paiement anticipé, TWINT ou sur facture. Si des articles à choisir sont payés par carte de crédit ou Paypal, nous nous réservons le droit de facturer des frais à hauteur de 3,5% du prix d'achat. Cette taxe sera déduite du montant remboursé.


4.2. Qui prend en charge les coûts d'un envoi de retour?

Les frais de retour en cas de mécontentement seront à la charge du client.

4.3. Combien de temps faut-il pour récupérer mon argent?

Après avoir reçu le retour, nous vérifierons votre dossier et vous contacterons rapidement. En règle générale, le montant vous sera remboursé dans les 14 jours via votre mode de paiement.


5. Plainte

5.1. J'ai remarqué quelques défauts dans ma valise. Que dois-je prendre en compte lorsque je dépose une plainte?

Bitte kontaktieren Sie in solch einem Fall unseren Kundenservice. Sie erreichen uns Montag bis Freitag zwischen 9:00 Uhr und 16:00 Uhr telefonisch unter der 041 748 22 70.

Oder Sie schicken uns ganz einfach eine E-Mail, bestenfalls mit Fotos des beschädigten Produkts, und Angabe Ihrer Bestellnummer an info@koffer.ch. Wir helfen Ihnen gerne weiter und behandeln jeden Fall ganz individuell.

5.2. Y a-t-il une garantie sur mon produit?

Le fait qu'un produit soit couvert par une garantie et sa durée de validité dépendent du fabricant concerné. Si vous avez une demande de garantie, veuillez d'abord contacter notre service clientèle. Ils examineront le dossier et prendront contact avec le fabricant concerné pour trouver une solution.

5.3. Demandes de pièces de rechange

Nous ne pouvons vous proposer que des pièces détachées des fabricants que nous avons dans notre gamme et seulement si elles sont encore disponibles chez le fabricant. Appelez-nous ou envoyez-nous une photo à info@koffer.ch, nous nous ferons un plaisir de demander au fabricant concerné de vous fournir.

6. Divers

6.1. J'ai reçu ma valise endommagée après un vol. Que dois-je faire maintenant?

Si votre valise a été endommagée par une compagnie aérienne, vous devriez au mieux contacter la compagnie aérienne concernée immédiatement après avoir appris le dommage à l'aéroport afin qu'elle puisse le payer. Les dommages aux bagages enregistrés doivent être signalés par écrit dans les sept jours, et dans le cas des bagages retardés dans les 21 jours, à compter de la date d'arrivée des bagages à l'aéroport.

6.2. Pourquoi une serrure TSA est-elle fournie sans clé TSA ?

Toutes les serrures TSA, qu'elles puissent être ouvertes avec une clé ou une combinaison de chiffres, sont en outre équipées d'une serrure TSA. Seuls les employés de la TSA (Transportation Security Administration) américaine ont une clé de cette serrure, afin que votre valise puisse être ouverte et refermée pour une inspection à l'aéroport.

6.3. J'ai oublié la combinaison de la serrure de la TSA et je ne peux plus ouvrir ma valise. Que dois-je faire maintenant?

Si jamais vous oubliez la combinaison de votre serrure TSA, vous pouvez ouvrir le dossier comme suit : Une serrure à combinaison à trois chiffres comporte 999 combinaisons différentes. Si vous essayez toutes les combinaisons commençant par 0-0-0, vous aurez ouvert votre cadenas dans environ 20 à 30 minutes.

6.4. Je souhaite passer une commande groupée, par exemple pour mon entreprise ou mon club. Puis-je bénéficier d'une réduction sur la quantité?

Si vous souhaitez passer une commande importante via Koffer.ch, veuillez nous contacter par téléphone au 041 748 22 70 ou par e-mail à info@koffer.ch et nous vous soumettrons une offre individuelle adaptée à vos besoins. En outre, il est possible de personnaliser vos bagages. Vous pouvez trouver plus d'informations ici.

6.5. Quelles tailles de bagages à main les compagnies aériennes spécifient-elles actuellement?

Vous trouverez ici un aperçu de toutes les compagnies aériennes et des dimensions des bagages à main correspondants. Chez Valise.ch, vous trouverez bien sûr la bonne valise pour votre prochain voyage.